FANDOM

Val Doré

Val Doré constitue une des grandes zones du jeu Pillars of Eternity.

Contexte

Val Doré constitue le coeur agricole du Palatinat libre du Dyrwood, situé au sein de l'ancien comté de Yenwood. Bien que ce hameau ait eu beau voir un fort afflux de colons il y a de nombreuses années, Val Doré a progressivement atteint son équilibre actuel, du fait de la découverte de nouvelles terres à l'est et de la création de nouvelles routes commerciales.

Un détail notable marqua les premières années ce village, au travers de l'apparition d'un dragon rouge, qu'on pense avoir été provoquée par la construction de la Forteresse de Raedric, un peu plus à l'est.

Le seigneur Raedric, premier du nom, assit alors sa popularité en rassemblant dix de ses plus valeureux soldats et en ayant occis le dragon de sa main. La mort de la bête fut célébrée par la création d'une armure légendaire, entièrement composée d'écailles de dragon, une armure qui fut portée par ses descendants au cours de la Guerre du Défi, en faisant face à l'Empire.

Plus récemment, le petit hameau au nord du Golfe de Pearlwood fut le centre d'une communauté éothasiane conséquente. Cependant, suite aux événements de la Guerre du Saint, un grand exode des membres de cette communauté associé à la destruction du temple local entraîna une baisse significative de la population. Ainsi, en vue de combler ce vide démographique, le seigneur Raedric, septième du nom, offrit aux colons la possibilité de s'installer gratuitement, tout en leur confiant des richesses et des terres, dans une tentative désespérée de ramener de la vie dans la région. Ainsi, bien que nombre d'entre se soient gracieusement installés au sein des domiciles laissés à l'abandon, ces derniers évitèrent de vanter les mérites de ce culte, de peur de subir le même sort.

La Crise des Sans-Âmes affecta durement un Val-Doré déjà bien mal en point, entraînant la détérioration de l'état mental du seigneur local, amenant donc à une série de purges parmi les villageois. L'arbre de la place centrale du village, dédié au Temple d'Eothas, fut transformé en potence, désormais arboré de cadavres en décomposition.

Val Doré+
 LÉGENDE 
<center>
Page Icon
LÉGENDE
Gears

1 - LIEU IMPORTANT 2&#039; - LIEU DE DEBUT DE QUÊTE
Exit - ENTREE/SORTIE Icône Loot secret - LOOT SECRET
Icône Loot - LOOT Icône Craft - INGREDIENT DE CRAFT
Icône Loot unique - LOOT UNIQUE Icône Piège - PIEGE
Icône PNJ - PNJ ORDINAIRE Icône VIP - PNJ IMPORTANT/DONNEUR DE QUÊTES
Icône Marchand - MARCHANDIcône MOB - ENNEMI
Icône Boss - BOSS
</center>
Gears

Lieux principaux

Exit 1 - Entrée depuis le VALEWOOD

Exit 6 - AUBERGE DU CHIEN NOIR

Exit 8 - TEMPLE D'EOTHAS

Exit 9 - Sortie vers la CROISEE DE MAGRAN

Exit 11 - MAISON D'INGROED

Exit 13 - MOULIN A VENT

Exit 14 - Sortie vers la forêt d'ESTERNWOOD

3&#039; -
 L'ARBRE DE VAL DORE 

QUÊTE : LE VIEUX GARDIEN

Une fois un repos observé, il est possible d'interagir avec le cadavre de l'animancienne, émanant une subtile lumière violette. En lui parlant, vous faites la connaissance de feu CALDARA DE BERRANZI, ayant péri aux mains des forces de Raedric, après qu'elle se soit trouvée incapable de porter assistance à l'épouse enceinte de ce dernier.

Suite à cette explication, l'animancienne vous renseignera sur votre nouveau statut de Gardien et à vos capacités d'interaction avec les âmes des défunts et finira par vous conseiller de trouver un certain MAERWALD au sein de l'ancienne forteresse de CAED NUA. [Plus]

7&#039; -
 MAISON D'AUFRA 

CALISCA vous avait déjà fait part du fait que sa soeur, AUFRA, s'était installée à Val Doré et était assez inquiète quant à la venue de son futur enfant.

QUÊTE : LA COMPLAINTE D'UNE MÈRE

Par ordre du seigneur de Val Doré, toutes les femmes engendrant des enfants sans-âmes doivent être exilées du village, ce qui inquiète fortement AUFRA. Prête à tout, elle s'était laissé persuader de l'existence d'un remède à la malédiction des sans-âmes, que prodiguait RANGA, une druide résidant au sein à la BOUSSOLE D'ANSLÖG.

Rendez-vous à la Boussole d'Anslög et rejoignez Ranga au sud de la carte.

[...]

De retour à Val Doré avec la potion, libre à vous de choisir quoi dire à Aufra à propos du remède...
[Plus]

10&#039; -
 FORGE DU MARTEAU NOIR 

QUÊTE : LE CHARGEMENT DU FORGERON

En pénétrant au sein de la forge, vous faîtes connaissance avec TUATANU, le forgeron principal, qui se voit dans l'incapacité de vous fournir des armes et armures, du fait que la cargaison supposée arriver était toujours en route...depuis bien trop longtemps.

Tuatanu vous chargera alors, si vous l'acceptez, de retrouver la cargaison et ses accompagnateurs, qui se trouverait à l'est dans la forêt d'ESTERNWOOD. [Plus]

12&#039; -
 QUÊTE : CONTRE LE GRAIN 

QUÊTE : CONTRE LE GRAIN

A l'abord du moulin de Val Doré, vous rencontrerez un attroupement de trois villageois, et fermiers de surcroît, en pleine dispute avec le meunier TRUMBEL sur le prix du grain en cette période de disette.

Faites un choix et intervenez ou non et résolvez la situation comme bon vous semble : par diplomatie ou par la force.
[Plus]

Personnages

Compagnons / Personnages importants

2 Icône VIP -
 URGEAT 
En entrant dans la ville, vous serez immédiatement accosté par URGEAT, l'intendant de Val Doré, qui vous questionnera sur votre relation avec les sans-âmes et vous "accueillera" au sein de la ville.

Trois tintements de cloche clôtureront votre conversation, annonçant la mort du nouveau-né du seigneur Raedric, ce qui n'enchante guère l'intendant ni les autres habitants. Ce dernier vous suggérera de vous reposer à l'auberge pendant qu'il s'occuperait de vous trouver un endroit où loger, si logis il y a.

Il semblerait donc que vous n'ayez d'autre choix que d'attendre et de voir ce qu'il en adviendra.

QUÊTE:VAL DORÉ

[...]

Rendez vous alors à l'auberge 6 et reposez-vous.

Vous y aurez un rêve où vous apparaîtra le visage decharné de l'animancienne du village, que vous aviez précédemment aperçue, pendue à l'une des branches de l'arbre.

À votre réveil, votre état semble s'être amélioré bien que vous demeurez toujours perturbé par vos visions de cette nuit.

3&#039; Icône VIP - CALDARA DE BERRANZI

4&#039; Icône VIP -
 EDER 

Après avoir communiqué avec l'âme de l'animancienne, vous serez abordé par un combattant fumant nonchalamment la pipe à proximité de l'arbre. De par sa foi dans le dieu EOTHAS, il est possible de le recruter en tant que compagnon, ce qui lui permet de fuir l'hostilité des habitants.

QUÊTE: FRAGMENTS D'UNE FOI EPARPILLEE

En lui parlant, vous apprendrez qu'EDER a combattu au sein de la GUERRE DU SAINT en vue de lutter contre les forces de WAIDWEN, un imposteur s'étant fait passer pour la réincarnation vivante d'EOTHAS.

Une fois la guerre terminée, des rumeurs ont commencé à circuler, affirmant que son frère, WODEN, avait changé de camp et se montrait désormais introuvable. Vous devrez donc accompagner Edér en premier lieu à Caed Nua auprès du Gardien MAERWALD, en vue d'obtenir de plus amples informations.
[Plus]

5 Icône VIP -
 ALOTH 
A l'approche de la taverne du CHIEN NOIR, vous tomberez sur un groupe de trois individus en train d'en malmener un autre, semblant tout penaud face à leurs invectives.

Choisissez la meilleure approche en tentant de désamorcer la situation calmement (Nécessite une Perception de 13 min.) ou par la manière forte. Cette dernière option ne s'avérera pas problématique, vos adversaires ne prenant qu'un seul coup avant de s'effondrer au sol.

Une fois les présentations faites, vous ferez donc la connaissance d'ALOTH, un magicien expérimenté parcourant les terres du Dyrwood en quêtes d'aventures, après quoi il vous sera laissé la possibilité de le recruter en tant que compagnon.

7&#039; Icône VIP - AUFRA

Marchands
6 Icône Marchand - PASCA

10&#039; Icône Marchand - TUATANU

Autres
11 - Icône PNJIcône PNJ NONTON & INGROED

Quêtes associées

Quêtes principales et secondaires

Icône Quêtes Visions et murmures
Icône Quêtes Seigneur d'une terre stérile
Icône Quêtes La complainte d'une mère
Icône Quêtes Le chargement du forgeron
Icône Quêtes Secrets enterrés

Tâches

Icône Quêtes En retard pour dîner
Icône Quêtes Contre le blé
Icône Quêtes Vengeance d'Outre-tombe

Loot intéressant

Loots secrets

Icône Loot secret - Au dessus de l'entrée du TEMPLE D'EOTHAS se trouve une cache contenant :

  • Une potion
  • Un parchemin
  • De l'or et quelques gemmes

Icône Craft - Plantes

  • ...