FANDOM

573302
Edér, Aloth, Zahua, Cadegund and Sagani

Une équipe est un groupe d'aventuriers et de compagnons accompagnant le joueur au sein du monde d'Eora. Au sein de Pillars of Eternity, les joueurs peuvent parcourir ses vastes contrées en étant accompagné jusqu'à 5 coéquipiers. A son début, après que le joueur ait créé son personnage, ce dernier pourra composer son équipe selon deux façons.

Il est, en premier lieu, possible d'engager des aventuriers au sein du Hall des Aventuriers ou au sein des tavernes parsemant Eora. L'autre option est de rencontrer et de recruter ces compagnons au fil de l'aventure. De tels compagnons sont au nombre de 8, allant respectivement jusqu'à 10 et 11 au sein des Parties I et II de l'extension de la Marche Blanche. Chacun d'entre eux présente sa propre histoire, personnalité ainsi que ses propres objectifs.

Dès qu'un de ces personnages intègre l'équipe du joueur, celui-ci en gagne le contrôle complet, lui permettant d'en constituer l'inventaire ou d'en améliorer les capacités. Il est néanmoins important de retenir qu'il est possible que ces compagnons puissent mourir de manière permanente.

L'état de l'équipe et sa composition confèrent aux joueurs la capacité de gérer les capacités de ses membres en termes d'exploration, de combat et de résolution de quêtes. Néanmoins, la nécessité d'une équipe n'est pas forcément systématique, le joueur pouvant explorer le monde qui l'entoure seul.

Malgré cela, chaque compagnon est susceptible d'offrir de précieux conseils au joueur au cours de décisions aux issues controversées ainsi que multiples interactions, bien que l'enjeu principal du jeu tende à placer le joueur face aux diverses et complexes inégalités sociales et luttes politiques qu'il présente. De plus, du fait que l'expérience soit répartie équitablement entre chaque personnage, une plus petite équipe sera donc favorisée en termes de gain d'expérience.

RecrutementModifier

CompagnonsModifier

Les compagnons peuvent être rencontrés au fil du jeu. Il en existe 11, chacun d'entre eux présentant leur propre passé, tempérament ainsi que leurs propres objectifs. Bien que le joueur rencontre ces derniers à différents instants de l'aventure, ces derniers ont le même niveau que celui-ci. Il est donc recommandé d'ajouter des compagnons à l'équipe le plus rapidement possible, de façon à exploiter au mieux leurs capacités.

Les compagnons présentent des personnalités ainsi que des voix distinctes et sont sujets à de nombreuses interactions. Chacun d'entre eux étant ambassadeur(-drice) de sa propre race, classe et culture, ils contribuent à l'immersion et fournissent au joueur une expérience profitable du jeu. Ils présentent ainsi un intérêt pour les péripéties vécues par le joueur et sont influencés par ses décisions. Ils disposent chacun d'une quête personnelle, renforçant leur lien avec le joueur si celle-ci est complétée. Tout comme le joueur, ils auront une fin différente, dépendant des décisions du joueur et des interactions avec celui-ci.

De plus, du fait que les membres de l'équipe peuvent mourir de manière permanente, il est possible de créer et de recruter des aventuriers afin d'étoffer votre équipe au sein du Hall des Aventuriers. Ces personnages ne seront cependant pas aussi développés que les compagnons.

Liste des CompagnonsModifier

Compagnons TemporairesModifier

Certains personnages ne peuvent rejoindre votre équipe de manière permanente mais peuvent être joués au cours de quelques quêtes.

  • Calisca - Une combattante, vous accompagnant automatiquement au début du jeu
  • Heodan - Un bandit, pouvant vous rejoindre lors de la confrontation au début du jeu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard